Tokyo est une destination incontournable pendant un voyage au Japon. Les endroits les plus connus dans cette mégapole sont Aoyama, Roppongi, Ginza ou encore Shinjuku. Toutefois, de nombreux autres quartiers valent le détour.
S’aventurer sur l’île artificielle Odaiba
Odaiba se trouve dans la baie de Tokyo.Il est inclus dans les arrondissements de Kōtō et de Minato. Il séduit aussi bien les habitants que les touristes grâce à ses centres commerciaux, ses parcs à thème et ses musées de sciences.
Pour s’y rendre, un trajet en Yurikamome est recommandé. Il s’agit d’un monorail circulant entre les immeubles. Ce moyen de transport est conçu en vitre, ce qui permet une vue surprenante sur la localité ainsi que sur la baie. Ses voyageurs auront l’impression de participer à un jeu vidéo ultra-moderne.
Par ailleurs, pendant un séjour dans la capitale du Japon, les aventuriers ont la possibilité d’entrer dans le bâtiment de Fuji TV et de monter au 25ème étage pour bénéficier d’un panorama exceptionnel sur Tokyo depuis un observatoire.
Célébrer l’hanami à Nakameguro
L’hanami est une fête traditionnelle que les routards assisteront s’ils séjournent au Japon vers la fin de mars. Il s’agit d’une période à laquelle les sakuras fleurissent pendant plusieurs jours. Les Japonais célèbrent ce moment en buvant et en mangeant près de ces cerisiers.
Si les bourlingueurs passent donc à Tokyo pendant ce mois, ils pourront participer à la cérémonie avec les habitants à Nakameguro. Ce dernier dispose d’une belle rivière appelée Meguro et qui est bordée par environ 800 sakuras. Les touristes y trouveront des restaurants, des boutiques et des libraires. Une promenade dans cet endroit pendant les soirées ravira les amoureux. En effet, les lieux deviennent encore plus charmants lorsque l’éclairage de nuit s’ajoute aux décorations florales.
Passer dans le quartier de Shōtō
Pour trouver un endroit plus calme et oublier l’agitation des grandes villes lors de votre séjour au Japon, une visite de Shōtō est recommandée. C’est un quartier résidentiel où les voyageurs bénéficieront d’un environnement paisible. Il se distingue de par ses rues étroites bordées de restaurants.
Tous les goûts seront satisfaits dans ces derniers. En effet, les routards y verront des bars de vin français, des hamburgers hawaïens ou encore du burrito à la mexicaine. Par ailleurs, ils peuvent profiter de leur passage dans cette localité pour visiter le Musée des arts de Shōtō, le Bunkamura et le Musée d’art Toguri.
Découvrir le quartier résidentiel d’Ikenoue
Le quartier d’Ikenoue se trouve à l’ouest de Shibuya. Les touristes y verront une ville au style provinciale constituée de séduisantes maisons traditionnelles ainsi que des arbres bien taillés. Les Tokyoïtes de classe moyenne s’y installent. Cette localité est très calme pourtant, elle abrite la station de Shibuya, une des plus grandes gares urbaines de la planète. La plupart des bus, des métros et des trams y font escale, ce qui facilite la circulation dans cette mégapole.
Il est conseillé de se loger dans les environs d’Ikenoue lors de vos séjours au Japon. Les bourlingueurs seront placés au cœur de Tokyo, néanmoins, ils éviteront les bruits et les animations de ce dernier.