Les voyageurs qui réalisent un circuit en Asie du Sud-Est savent que Bangkok est une étape incontournable. En effet, il est impossible de séjourner en Thaïlande sans consacrer une journée à la découverte de cette capitale. Occupant une superficie de 1 568,7 km², cette métropole regorge de nombreux lieux touristiques.
De plus, elle est le centre spirituel, culturel et éducatif de la contrée. Bangkok dispose de plus de 400 temples bouddhistes dispersés dans tous les recoins de l’agglomération. Bangkok abrite également des palais somptueux et des établissements commerciaux. Au cours des dernières décennies, elle est devenue une ville moderne et propose en même temps un éventail de trésors culturels.
Contempler la beauté de Bangkok depuis Chao Phraya
Une croisière en bateau le long du fleuve Chao Phraya est un moyen original pour découvrir la ville. Les visiteurs comprendront pourquoi la capitale a été nommée la « Venise de l’Est » en descendant la rivière avec ses nombreux canaux. Le circuit donnera aux touristes l’opportunité d’apercevoir divers centres d’intérêt, comme le Grand Palais, le temple Wat Arun et le chantier naval de la Marine Royale. Pour les amoureux d’aventure, ils pourront poursuivre jusqu’à KohKret, une petite île située dans la province de Nonthaburi. Il est à noter que plusieurs stations d’embarcations proposent des trajets différents, dont le prix varie en fonction de l’itinéraire.
Le palais royal, un site incontournable lors d’un circuit en Thaïlande
Après cette balade en bateau, votre voyage de découverte et d’aventure continue au Grand Palais, une des plus populaires attractions touristiques de la Thaïlande. Bâti en 1782 durant le règne du Roi Rama 1er, ce palais couvre une surface de 21,8 ha et est entouré de quatre murs d’une hauteur de 1 900 m. Mis à part la résidence royale et la salle du trône, cette merveille abrite de nombreux monuments et des temp les aux divers styles architecturaux, dont des dorures, des tuiles brillantes et des statues de Bouddha. À noter que le site est ouvert au public tous les jours de 08 h à 15 h 30.
Visiter le temple Wat Phra Kaeo
Par ailleurs, le Wat Phra Kaeo, un temple situé en face du Palais Royal, est l’un des trésors de l’art thaïlandais. Il abrite dans sa galerie le Bouddha d’Émeraude, une représentation la plus vénérée du pays. Ce site est accessible en bateau au départ de la rive de Bangkok. Sa construction date de la période d’Ayutthaya (1782 – 1809). Par la suite, il a été agrandi par les rois Rama II et Rama III. Il comporte une pagode centrale décorée avec des pièces de porcelaine calligraphiées et étincelantes. Cet édifice religieux constitue le principal centre d’intérêt du temple. Pour les adeptes de la photographie, le meilleur moment de prendre ce sanctuaire en photo est durant le coucher du soleil.