Le Maroc est plus qu’une destination de plage sous le soleil et les idées de voyages organisés au Maroc sont nombreuses.
Vous pouvez trouver des excursions au Maroc pour couvrir presque toutes les activités, de la randonnée en montagne dans l’Atlas aux safaris dans le désert et les visites incontournables dans les souks des villes impériales.
Sommaire:
1 – Visites culturelles et patrimoniales au Maroc
2 – Voyage au Sahara
3 – Haut Atlas
Visites culturelles et patrimoniales au Maroc
En profondeur des visites culturelles et patrimoniales sont les plus populaires au Maroc.
Ceux-ci se concentrent principalement sur les villes impériales: Marrakech, Fès et dans une moindre mesure Meknès et Rabat.
Marrakech et Fès sont imprégnés d’histoire, avec des médinas (vieux quartiers) remplis de vieilles mosquées, des murs, des palais, des musées et des jardins à explorer.
Ils offrent également une grande expérience de shopping avec leurs souks variés.
Les diffèrent Itinéraires des opérateurs incluent habituellement une excursion d’une journée au Moyen Atlas près de Fès et les montagnes du Haut Atlas surplombant Marrakech.
Voyage au Sahara
Dans le Sahara, les excursions dans le désert sont en général soit par voie terrestre « exploration » safaris en 4×4 et des minibus sur mesure ou à dos de chameau.
L’objectif de votre exploration sera le grand désert qui s’étend au-delà de Ouarzazate : la ville-oasis de Zagora, les gorges de Todra et du Dadès, les villages fortifiés construits par les Berbères locaux et les dunes du désert à Merzouga ou M’hamid.
C’est un point culminant de toute visite du désert, au-delà de la tranquillité et de paysages, rencontre des nomades berbères et de vivre leur mode de vie unique.
La plupart des compagnies de trekking programment des randonnées dans le Haut Atlas au printemps, en été et en automne.
Haut Atlas
Le Haut Atlas contient de spectaculaires paysages de montagne, villages berbères traditionnels et quelques-uns des plus hauts sommets de l’Afrique du Nord.
En hiver, lorsque le terrain est assez difficile, les alternatives sont plus au sud, y compris Djebel Sarho, Anti-Atlas et du Djebel Siroua.
Les visites thématiques ont également fait une incursion dans le marché avec différentes offres dans le pays.
Il y a beaucoup de grands (mais pas surpeuplés ou trop chers) terrains de golf dans toutes les grandes destinations au Maroc.
L’équitation est possible dans le terrain montagneux du Haut Atlas, en particulier autour de la vallée du Draa.
Les sports nautiques sont concentrés sur la côte atlantique largement sous-développé autour d’Agadir : le surf est basée à Taghazout, juste au nord d’Agadir, qui a d’excellentes pauses droite et la planche à voile dans la station de Essaouira attire fidèles et amateurs internationaux de partout dans le monde.