5 raisons pour visiter San Francisco

Située au nord de Los Angeles, San Francisco est à priori la ville qui incarne à la perfection le rêve américain et en raison de sa grande tolérance et de son anticonformisme, cette cité californienne constitue un véritable coin de paradis où s’émancipent pleinement les communautés homosexuelles ainsi que les minorités raciales.

Montage photos de San Francisco

En plus d’offrir une excellente qualité de vie aux exclus de la société américaine, San Francisco attire en grand nombre des visiteurs du monde entier pour diverses raisons:

1- Sa diversité ethnique et culturelle

La ville de San Francisco se démarque de ses consœurs par sa grande diversité ethnique et culturelle : non seulement elle constitue le berceau de la culture hippie, mais elle a également toujours été une ville cosmopolite.

Le téléphérique de San FranciscoEn effet, elle développe d’importants liens avec la culture chinoise en raison du grand nombre d’immigrés en provenance de l’Asie.

Ainsi, la ville de San Francisco comprend le célèbre quartier Chinatown qui emporte les visiteurs dans un univers purement asiatique : le quartier est jonché de boutiques où les touristes peuvent se procurer différents objets exceptionnels.

Mais ce n’est pas tout, San Francisco a également été classée troisième ville touristique des États-Unis à cause de ses innombrables musées.

Parmi les plus célèbres, nous pouvons citer le Musée d’art asiatique, le Musée des Beaux-arts, le San Francisco Cable Car Museum, le San Francisco Railway Museum ou encore le Contemporary Jewish Museum..

2- Ses grands espaces verts

Photo du Golden Gate Park de San FranciscoLe plus grand parc de San Francisco est le Golden Gate Park, qui est encore plus immense que le Central Park de New York.

On y retrouve diverses attractions attrayantes telles que le conservatoire des fleurs, le jardin de thé japonais, ou encore le Jardin botanique de San Francisco.

D’autre part, grâce aux pistes cyclables que contient le parc, vous pouvez intégralement contempler ses grands espaces verts en faisant du vélo.

3- Son réseau routier et ses transports en commun

La visite du Golden Gate Bridge est incontournable lorsqu’on effectue une excursion sur San Francisco : il est pour la ville relativement ce qu’est la tour Eiffel pour Paris.

En fonction de vos préférences, ce pont peut être traversé à voiture, à vélo ou à pied.

En termes de transports en commun, San Francisco se différencie par son fameux Cable Car, qui est très prisé par les touristes, car il leur permet de sillonner et de visiter la ville en toute commodité.

4- Son architecture

La ville de San Francisco tire essentiellement son charme de son architecture avant-gardiste qui se distingue par la magnificence de ses différents monuments et édifices contemporains, ainsi que par la splendeur des maisons victoriennes qui la caractérisent.

En outre, la ville de San Francisco fait également beaucoup parler d’elle à cause de sa célèbre prison Alcatraz qui draine une foule de visiteurs en raison de sa texture et de son implantation au beau milieu de la baie de San Francisco.

5- Sa gastronomie

La gastronomie de San Francisco est à l’image du brassage culturel de la ville : en fonction de vos goûts, vous pouvez vous laisser emporter par les saveurs exquises que procurent les différents mets chinois, japonais, vietnamiens, mexicains ou européens que proposent les restaurants de la ville.

Aidez-moi à faire connaître ce blog, merci 😉