Madagascar, l’île verte

Une des destinations de rêve que l’on va vous présenter aujourd’hui, qui ravira ceux qui veulent partir au soleil, est l’île de Madagascar.

Sommaire:

1 – Présentation de Madagascar

2 – Que faire à Madagascar?

3 – Poursuivre la lecture

Présentation de Madagascar

D’un superficie de presque 600 000 km2, cette grande ile, comporte de multiples richesses tant environnementales que culturelles : des parcours touristiques à couper le souffle, un écosystème unique, une population réputée pour son sens de l’hospitalité…destination Madagascar, l’île verte.

Ce petit paradis se trouve au coeur de l’océan Indien, à l’est de l’Afrique.

Cette île est réputée pour sa faune et son patrimoine naturel très riche qui est désormais considéré comme une référence mondiale au niveau de la biodiversité.

Découvrez les superbes plages de Madagascar.

Ajouter à cela les paysages merveilleux et mondialement connus comme les Tsingy de Bemaraha (reserve naturelle) , l’Allée des baobabs (près de Menabe), les rizières du pays Betsileo et biensur, sans oublier l’hospitalité des Malgaches.

Que faire à Madagascar?

Sempiternelle question que l’on se pose lorsque l’on hésite entre plusieurs destinations.

Ce que vous devez savoir c’est que ce ne sont pas les activités qui manquent à Madagascar!

Pour vos vacances sur cette île, vous pouvez partir plutôt dans le sud à la découverte de paysages magnifiques, parcourir le long côte malgache afin de découvrir des plages de sables fins ou faire des activités plus sportives comme le rafting, canyoning, surf ou quad.

Rien de ne vous empêche aussi de partir à la rencontre de la biodiversité malgache et de découvrir des animaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs : les lémuriens l’Ankoay et les autres espèces endémiques de l’île .

Pour les plus intrépides, partez à l’aventure en parcourant l’île du sud au nord à moto pour découvrir la véritable richesse culturelle et naturelle de ce pays.

Poursuivre la lecture

Aidez-moi à faire connaître ce blog, merci 😉